lundi 16 décembre 2013

Visite de Mme Cordebard pour les ARE du 10 décembre

Madame Cordebard,
 
Nous tenons tout d'abord à vous renouveler nos remerciements pour votre venue dans notre école le 10 décembre et pour avoir engagé avec nous un dialogue qui, nous l’espérons, sera fructueux.
 
A cette occasion, nous avons constaté avec satisfaction nos convergences et vos propositions à court terme autour de deux problématiques essentielles :
 
- La formation et le suivi des intervenants – ASEM et animateurs – dans  les divers ateliers :
Le processus, dont vous nous avez indiqué une mise en œuvre rapide pour le mois de janvier et qui comprend l’évaluation des ateliers suivie de mesures d'accompagnement et de formation, permettra, nous l’espérons, de pallier les dysfonctionnements constatés et de conduire les ARE de notre école vers les objectifs pédagogiques définis par la Mairie.
 
- Les locaux :
Comme vous l’avez constaté en notre présence, la taille exceptionnelle et les effectifs nombreux de notre école rendent criante la question des locaux. Les espaces disponibles dans le gymnase et le centre d’animation Château-Landon seraient, comme convenus, d’un précieux secours.
Pour ces mêmes raisons, la gestion de tels effectifs est une tâche lourde et complexe, qui pourrait nécessiter une personne supplémentaire aux cotés de notre Responsable Éducation Ville, Mme Passenaud, dont nous reconnaissons la bonne volonté, au vu des conditions difficiles de mise en place des ARE.
 
Nous espérons enfin poursuivre ce dialogue en restant informés de vos démarches, et vous demandons ainsi de nous faire part des avancées sur ces questions durant les mois de décembre et janvier, selon le calendrier que vous avez évoqué.

En tant que représentants des parents d’élèves, nous en tenons et en tiendrons régulièrement informé l’ensemble des familles de notre école qui, tout comme nous, restent très vigilantes et impliquées dans le bien-être de leurs enfants.
 
Cordialement,
 
Les représentants des parents d’élèves de l’école Aqueduc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire