mardi 9 décembre 2014

Nouvelle occupation maternelle et élémentaire le 10 décembre



Coordination des Parents d’Élèves
du 10ème arrondissement de PARIS


COMMUNIQUÉ DE PRESSE

MERCREDI 10 DÉCEMBRE 2014
Les parents occupent
ENCORE
les écoles du 10ème arrondissement de Paris



Les parents d'élèves occuperont simultanément, le mercredi 10 décembre 2014, dès leur ouverture, l'ensemble des écoles et collèges du 10ème arrondissement de Paris.

Ils entendent à travers ce mouvement continuer à manifester leur refus de la mise en œuvre dans le 10ème arrondissement à Paris la nouvelle carte de l'éducation prioritaire.

Dans le 10ème arrondissement, cette nouvelle carte implique la sortie de l'éducation prioritaire de cinq écoles primaires et de trois collèges, sur les quatre que compte l'arrondissement et ne tient pas compte d'un nouveau collège, du changement de population sur tout un quartier et de la réalité sociale des établissements.

Ce mouvement tient également à dénoncer la méthode autoritaire utilisée par le Rectorat de Paris dans le cadre d’une réforme juste, pour imposer sans aucune concertation une réforme mal préparée, mal travaillée qui reste trop éloignée des réalités du terrain.
Il dénonce la politique « de l’enveloppe fermée » amenant un établissement à sortir du dispositif si un autre y entre.

Il rappelle que la Loi de Refondation de l’Ecole du 9 juillet 2013, affirme que les parents font partie intégrante de la communauté éducative.



Cette occupation commune précède de 24 heures le Comité Technique Académique au Rectorat de Paris, qui devrait entériner la nouvelle carte de l’Education Prioritaire pour l’Académie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire